Imprimé en France 🇫🇷 / Livraison Gratuite / Coton 100% Bio

C'est quoi, un Pansexuel ? Définition LGBT #3

Voici le troisième épisode de notre série expliquant la signification de vocabulaire LGBT. Dans cet article, nous répondrons à la question suivante : c'est quoi, un pansexuel ? Mémo habituel : les définitions sont avant tout destinées aux personnes qui ne font pas partie du mouvement. Cela permet d'améliorer leur compréhension des LGBT. Néanmoins, vous pouvez aussi le  lire pour passer le temps !

C'est quoi, un pansexuel ?

Pansexuels et bisexuels sont souvent confondus par le grand public. Les bisexuels peuvent être attirés par les deux sexes. Un pansexuel peut quant à lui être attiré par tout le monde : peu importe leur sexe et leur genre. Ces personnes peuvent donc être attirées par quelqu'un de sexe masculin qui se sent femme, l'inverse, une personne de sexe féminin qui se sent ni homme ni femme, etc. Un bisexuel est lui attiré par des hommes et des femmes dont l'identité de genre correspond au sexe qui leur a été attribué à la naissance (cisgenres). Si nous avons été suffisamment clairs, vous n'aurez plus à demander : mais c'est quoi, un pansexuel ?

Comment ce terme LGBTQ+ gagne-t-il chaque jour en popularité ?

Au cours des dernières années, de nombreuses stars se sont revendiquées pansexuelles. Parmi elles, Miley Cirus et Christine and The Queens à l'échelle nationale. Aujourd'hui, les personnes qui se définissent comme pansexuelles sont de plus en plus présentes. Il y a d'ailleurs fort à parier que vous en connaissiez au moins une dans votre entourage. Sa journée internationale (le 23 septembre, en même temps que la journée de la bisexualité) est à la fois un témoin et un acteur de la popularité grandissante de ce terme. Il est cependant encore assez méconnu du grand public.

Découvrez l'épisode 2 qui explique ce qu'est un androgyne