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POLITIQUE DES RETOURS

Notre politique dure 11 jours. Si 11 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Nous démarrons la production de vos produits sous 2 à 4 jours après la commande.

Ensuite il vous faut compter le délai d'expédition :

  • En France le délai est de 2 à 6 jours ouvrés.
  • En Europe le délai annoncé est de 6 à 8 jours ouvrés
  • Dans le reste du monde, le délai est de 10 à 20 jours ouvrés

Nous livrons partout dans le monde, depuis la France.

La livraison est toujours suivie en France et nous transmettons le suivi sur demande et gratuitement. Pour cela, un p'tit mail sur contact.prideavenue@gmail.com, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre. 

Nous sélectionnons toujours la méthode d'envoi la moins onéreuse pour chacune de vos commandes et groupons toujours vos objets.

 En France, la livraison est effectuée par La Poste en lettre suivie ou en Colissimo.


Pour la livraison internationale, nous utilisons Delivengo. 

Une fois la commande reçue, elle passera en production entre 24 et 72 heures 

Une fois le colis envoyé, vous recevrez automatiquement un e-mail avec le numéro de suivi pour les commandes livrées en France.

Pour la livraison hors France, vous pouvez choisir entre la livraison standard (sans suivi) et la livraison avec suivi.


Si votre commande dispose d'un suivi, vous pourrez consulter celui-ci directement depuis la commande dans PrideAvenue.fr

En France le délai annoncé est de 2 à 6 jours ouvrés.
En Europe le délai annoncé est de 6 à 8 jours ouvrés
Dans le reste du monde, le délai est de 10 à 12 jours ouvrés

Notez que nous ne pourrons pas être tenu responsable d'un délai de livraison non respecté par le transporteur.

Votre colis vous est livré en Colissimo avec remise en mains propre (sans signature) ou livré dans votre boîte aux lettres, il peut être également livré en lettre suivie. Si la taille du colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.

Vous pouvez donc recevoir plusieurs colis pour une seule commande !

Si vous recevez un premier colis et qu'il manque des articles, pas d'inquiétude. Le reste de votre commande vous sera livré très prochainement dans d'autres colis.

 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.


Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.


Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* Logiciels téléchargeables

* Certains produits de santé et de soins personnels


Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.


Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant: contact.prideavenue@gmail.com


Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.

* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 8 jours après la livraison.


Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. contact.prideavenue@gmail.com

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.


Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact.prideavenue@gmail.com

 

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact.prideavenue@gmail.com et envoyez-nous votre article à: suivre instruction du webmaster contact.prideavenue@gmail.com


Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.


Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.


Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.


En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.


Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.