PrideAvenueise moi avec le code : LOVE10
C'est quoi, un androgyne ? Définition LGBT #2. Le tableau

C'est quoi, un Androgyne ? Définition LGBT #2

de lecture

Voici le deuxième épisode de notre série sur les définitions LGBT. Découvrez une réponse la plus simple possible à la question : c'est quoi, un androgyne ? Petit rappel habituel ces explications de mots LGBT s'adressent surtout aux non-LGBT qui souhaitent en apprendre plus. Si vous faites partie du mouvement, vous connaîtrez généralement les définitions présentées. Cependant, rien ne vous empêche de lire pour le plaisir !

C'est quoi, un androgyne ?

Dans la communauté LGBT, un androgyne est quelqu'un qui ne se retrouve pas dans les identités de genre masculines ou fémininesCette identité de genre n'est pas dépendante de l'apparence des androgynes. Hermaphrodite est sûrement son meilleur synonyme. Malgré tout, les deux mots restent quand même assez éloignés. Un hermaphrodite est une personne possédant des caractéristiques physiques des genres masculin et féminin. Ce mot n'a donc pas de lien avec le genre ressenti, contrairement à l'androgynie . Ça y est, vous pouvez maintenant répondre à la question : c'est quoi, un androgyne

D'où vient ce mot signifiant à la fois mâle et femelle ?

Découvrez maintenant l'étymologie de ce terme. Le mot androgyne vient du grec androgynos, qui signifie "homme-femme". Il vient d'anếr (homme) et de gynế (femme). On ne peut donc pas dire de quelqu'un présentant les caractéristiques de l'androgynie qu'il un homme ou qu'il est une femme. Il peut en effet être les deux à la fois, ou aucun des deux.

Ça y est, vous savez maintenant ce qu'est un androgyne. Découvrez l'épisode 1 sur la définition de queerPour les plus curieux, l'image utilisée est une photo du Saint Jean-Baptiste de Léonard de Vinci. 


Recevez nos articles dans votre boite email.