Imprimé en France 🇫🇷 / Livraison Gratuite / Coton 100% Bio

C'est quoi, un Cisgenre ? Définition LGBT #5

Nous voici arrivés au cinquième épisode de notre série de définitions LGBT. Aujourd'hui, nous allons présenter un mot qui ne désigne pas spécifiquement une personne de cette communauté. Il s'agit du mot cisgenre. Si vous ne comprenez pas quand quelqu'un évoque cette identité de genre, découvrez sans plus attendre la réponse à la question "c'est quoi, un cisgenre ?

C'est quoi, un cisgenre ?

C'est un qualificatif qui désigne une identité de genre. L'identité cisgenre est celle de la majorité de la population, puisqu'elle désigne toutes les personnes qui se sentent à l'aise avec le genre qui leur a été défini à la naissance. Elle correspond donc aux individus de sexe masculin qui se sentent homme et aux individus de sexe féminin qui se sentent femme. Voilà, c'est aussi simple que ça ! Vous voilà en position d'éclairer vos proches qui se demandent : c'est quoi, un cisgenre ?

Par qui ce terme est-il utilisé ?

Ce terme est surtout utilisé par des membres LGBT. Il est cependant bon de savoir que l'on peut être LGBT et cisgenre. Les bisexuels, lesbiennes et gays le sont fréquemment. Sachez aussi que d'après le sigle américain complet, on peut aussi être hétérosexuel et faire partie du mouvement ! Dans LGBTTQQIAAP, le deuxième "A" est en effet celui des "alliés" à la cause. Si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez dire LGBT+ : on ne vous en voudra pas...

Voilà pour la cinquième définition ! Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi sûrement le quatrième numéro de cette série, qui explique ce qu'est une drag queen.