Imprimé en France 🇫🇷 / Livraison Gratuite / Coton 100% Bio

Chansons Gay : Nos 5 Titres Préférés + 6 Autres Musiques

Découvrez 11 chansons gay. Il y en a pour tous les goûts : Renaud, Keen'v, Eddy de Pretto, Calogero, Indochine, Zazie, Mika, Macklemore, etc. Par chansons gay nous désignons les musiques qui parlent positivement de l'homosexualité. C'est plus simple que de répéter à chaque fois : chansons évoquant sans discrimination l'homosexualité masculine... Les morceaux de musique ici présentés concernent plus les hommes homosexuels, mais tout le monde peut les apprécier. 

Petit pédé - Renaud : ce titre dénigre... les homophobes

Sortie en 2002 dans L'album Boucan d'enfer, cette chanson dénonce les comportements homophobes. L'expression "Petit pédé" est en effet utilisée pour dénoncer le comportement insultant condamnable des homophobes. Renaud parle entre autres des jeunes qui sont obligés de fuir leur famille et leur village d'origine à cause de l'homophobie pour trouver un lieu plus tolérant, comme le Marais.

J'ai le droit aussi - Calogero : s'accepter en tant que gay pour s'épanouir

Dans "J'ai le droit aussi", Calogero appelle à la tolérance et à l'acceptation de soi. Il tient en le discours d'un jeune qui s'est découvert homosexuel, et qui redoute la réaction de ses proches s'il annonce qu'il est gay. Dans le clip, on peut le voir à multiples reprises s'imaginer pleinement heureux et accepté comme il est. Cette chanson gay se focalise donc sur l'épanouissement post coming-out, épanouissement impossible si l'on passe sa vie dans le placard.

Grave - Eddy de Pretto : une musique qui transmet amour et tolérance

Par où commencer... Eddy de Pretto nous a pondu un véritable chef-d'œuvre. Grave s'écoute aussi bien seul dans sa chambre qu'en soirée, posés entre amis. Le flow d'Eddy de Pretto fait la force de cette musique qui parle d'homosexualité. En effet, rien de mieux pour oser s'assumer que de voir que ses potes s'ambiancent sur un son qui dit que l'homosexualité, ce n'est rien de grave.

Marilyn - Indochine : on ne pouvait pas les oublier 

Cette chanson du groupe de rock Indochine parle du désir. Elle représente une forte volonté de vivre, de ne pas avoir de regrets. Un baiser entre deux garçons est d'ailleurs montré dès les 20 premières secondes.

Comme les autres - Keen'v : notre chanson gay favorite

Cette chanson gay prend aux tripes. Le chanteur incarne un fils qui aime son père qui a du mal avec l'homosexualité masculine. Il est d'ailleurs très convaincant et donne presque l'impression de raconter son propre vécu. Keen'v incarne un garçon qui tente de comprendre la réaction de son père. Il détruit par la même occasion des clichés sur cette orientation sexuelle. Le fils joué dit par exemple à son père que son éducation n'y est pour rien. Dans cette chanson : aucune haine : juste de l'amour et de la compassion, sublime.

Si on devait résumer cette chanson en un mot, ce serait sûrement : convaincant.

6 autres chansons gay

Article similaire : les chansons qui évoquent le lesbianisme. N'hésitez pas à poster en commentaire votre musique préférée si elle ne figure pas dans cette liste !