Les Clichés sur les Lesbiennes les plus Énervants. Clichés LGBT #2. Une femme est désabusée, on peut également voir un drapeau LGBT.

Les Clichés sur les Lesbiennes les plus Énervants. Clichés LGBT #2

de lecture

Clichés sur les lesbiennes PrideAvenue

 

Encore aujourd'hui, les clichés concernant les femmes homosexuelles sont nombreux. Vous verrez qu'il y a de nombreuses idées reçues en commun avec les hommes homosexuels, quelle chance ! Certains pensent en effet pouvoir tout déduire d'une personne simplement à partir de son orientation sexuelle. Les mêmes personnes classifient aussi souvent les personnes comme homosexuelles en fonction de certains comportements. Voici donc 5 clichés sur les lesbiennes.

 

clichés sur les lesbiennes prideavenue.fr

 

Cliché n°1 : "Les lesbiennes veulent coucher avec toutes les filles"

Une fille hétéro veut-elle coucher avec tous les mecs qu'elle croise ? Non. C'est pareil pour une fille homosexuelle. Sous prétexte qu'elles sont moins nombreuses ne veut pas dire qu'elle sautent sur l'occasion à chaque fois qu'elle se présente. Faire partie d'une minorité sexuelle rapproche, certes. Cependant, ça ne veut pas dire qu'elles sont attirées par toutes les autres lesbiennes qu'elles croisent ! C'est important de le dire car ce cliché sur les lesbiennes peut parfois détruire des amitiés. Certaines filles ont alors en effet peur que leur amie homosexuelle soit amoureuse d'elle...

 

Clichés sur les lesbiennes prideavenue.fr

 

Cliché n°2 "Des femmes lesbiennes élèveront un fils gay ou une fille lesbienne"

Pour faire court, l'orientation sexuelle n'a rien mais alors RIEN À VOIR avec l'éducation reçue. C'est quelque chose qui est là, un peu comme le fait d'être gaucher. On peut forcer quelqu'un à écrire de la main droite mais il n'est restera pas moins gaucher. C'est un peu la même chose avec l'orientation sexuelle. Ça sera plus facile de faire son coming-out pour un enfant dont parents sont homosexuels, mais ça s'arrête là : un enfant ne sera pas "influencé" par la vie sexuelle de ses parents.

 

Les Clichés sur les Lesbiennes les plus Énervants. Clichés LGBT #2

 

Cliché n°3 : "Le lesbianisme se transmet entre femmes"

C'est totalement faux. C'est la même explication que pour les parents homosexuels. On ne s'étendra donc pas sur le sujet.

 

Les Clichés sur les Lesbiennes les plus Énervants. Clichés LGBT #2

 

Cliché n°4 : "Une fille masculine est forcément lesbienne et vice-versa"

Pour comprendre à quel point ce cliché sur les lesbiennes est faux, ce n'est pas bien compliqué... Il suffit de vous renseigner sur l'orientation sexuelle de femmes que vous trouvez masculines, vous verrez qu'elles ne sont pas toutes lesbiennes. Vous pouvez aussi rechercher des célébrités homosexuelles. Vous constaterez très vite que nombreuses d'entre elles sont très féminines.

 

Les Clichés sur les Lesbiennes les plus Énervants. Clichés LGBT #2

 

Le cliché sur les lesbiennes le plus "marrant" : "Les lesbiennes aiment les chats"

C'est vrai que c'est le cas pour presque toutes les lesbiennes. Mais en même temps... C'est pas un peu le cas le cas pour toute la population ?!? Non mais oh !

Bien évidemment, certaines tendances peuvent se vérifier chez les lesbiennes. Ce n'est cependant pas une raison pour toutes les mettre dans la même case ! Si vous avez apprécié cet article, vous aimerez aussi sûrement les 6 clichés sur les gays.

 

Clichés sur les lesbiennes PrideAvenue