Les Clichés sur les Lesbiennes les plus Énervants. Clichés LGBT #3. Une personne, donc la moitié à gauche est un homme et la moitié à droite est une femme porte la main a son visage. Un drapeau LGBT est représenté.

2 Clichés sur les Personnes Transgenres. Clichés LGBT #3

de lecture

 

sweet prideavenue
 

 

Les personnes trangenres sont probablement les plus discriminées de la communauté LGBT+. La question de transidentité est en effet que très rarement abordée dans la société. Ce manque de sensibilisation se fait aussi bien ressentir à l'école que dans les médias. Nous allons ici détruire deux (très) gros clichés sur les trangenres. Par "gros" clichés, on entend les idées reçues très largement répandues, sûrement plus que pour les homosexuels par exemple.

 

2-Clichés-sur-les-Personnes-Transgenres-Clichés-LGBT-#3-image-2.1

 

Les personnes transgenres sont toutes homosexuelles

Ce cliché vient de la confusion entre l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Les deux ne sont pas liées. On peut s'être vu assigner le genre masculin à la naissance et se sentir femme tout en aiment les femmes. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le milieu LBGT, une femme qui était auparavant un homme et qui aime les femmes est hétérosexuelle. Il est important de comprendre que l'identité de genre et l'orientation sexuelle ne sont en aucun cas liées ! Il n'y a pas plus d'homosexualité chez les trangenres que dans le reste de la population.

  

2-Clichés-sur-les-Personnes-Transgenres-Clichés-LGBT-#3-image-3.1
 

 

La transidentité est une pathologie

La transidentité a été retirée de la classification des troubles mentaux le 27 mai 2018. Il est donc maintenant officiellement incorrect d'employer le terme de "malades" pour évoquer des personnes trans. Alors quand vous entendez quelqu'un dire qu'il s'agit d'une maladie, n'hésitez-pas à l'informer du fait que c'est faux. 

 

2-Clichés-sur-les-Personnes-Transgenres-Clichés-LGBT-#3-image-1.1
 

 

Voilà pour les deux clichés les plus récurrents sur les personnes transgenres. La prochaine fois que vous entendez quelqu'un tenir des propos transphobes, n'hésitez pas à lui expliquer pourquoi il a tort. Faites cependant attention à ce qu'il ne soit pas violent. Article similaire : les clichés sur les lesbiennes

 

2-Clichés-sur-les-Personnes-Transgenres-Clichés-LGBT-#3-image-5.1