Films lgbt : 7 production à voir absolument ! Une personne s'apprête à fermer un clap de cinéma.

Films LGBT : 7 productions à voir absolument !

de lecture

Films LGBT : 7 productions à voir absolument. L'image montre un clap de cinéma.

Ces dernières années, la place de la communauté LGBT au cinéma n'a cessée de grandir. Ce phénomène a deux effets principaux. Le premier : il contribue à transmettre en masse un message de tolérance envers les homosexuels, les transgenres, les pansexuels, etc. Le second : il permet aux membres encore peu confiants de plus facilement assumer leur orientation sexuelle. Le septième art peut donc avoir un effet positif, de par son immense popularité. Sans plus attendre, découvrez notre sélection de 7 films LGBT à voir absolument !

 

Coming Out - Un documentaire LGBTQ+ très émouvant

Voici un documentaire LGBT qui prend aux tripes. Il est composé de dizaines de vraies vidéos de jeunes homosexuels, d'homosexuelles, de trangenres et de bisexuels notamment. Dans ces vidéos, les individus racontent leur coming out. Ces vidéos transmettent des histoires qui vous feront sourire, rire, vous indigner, pleurer, etc. Ce documentaire est donc un véritable ascenseur émotionnel. Ces jeunes LGBT ont chacun une culture, un entourage et une sensibilité différente : il n'y a pas deux témoignages identiques. Il porte un message de bienveillance envers les personnes ayant besoin d'un peu de courage pour faire leur coming out auprès de leurs proches. Coming Out est aussi un outil de sensibilisation du grand public formidable.

 

Elisa & Marcela - Un film LGBT sur le premier mariage lesbien d'Espagne

Voici maintenant le film Elisa & Marcela. Ce film est en noir et blanc, il est tiré d'une histoire vraie. Il raconte une histoire d'amour entre deux Espagnoles, prenant place en 1901. Ces deux femmes sont Marcela et Elisa. Le film parle de leur volonté de se marier, ce qui n'est pas légal à l'époque. Elles vont donc user d'un stratagème pour y parvenir : Elisa va se déguiser en homme. Vont-elles réussir à se marier ? Ce couple sera-t-il le premier couple lesbien d'Espagne ? Découvrez-ça sur Netflix !

 

L'Œuf Dure - Le long-métrage sur la procréation chez les couples homos

Voilà un film gay qui traite en particulier de la procréation entre homosexuels. Son réalisateur Rémi Lange vous fait rentrer dans son intimité et celle de son amoureux du nom de Dino. Ce couple gay se pose des questions sur leur éventuelle reproduction, comme :

  • Quelles sont les solutions qui existent pour avoir un enfant ?
  • Comment trouver la bonne mère porteuse ?
  • Comment lui faire accepter d'être filmée pendant sa grossesse ? 

Ce film est donc n'est donc pas une fiction mais un documentaire. Véritable plongée au cœur de cette problématique chez les couples homosexuels, il ne vous laissera pas inchangé. 

Cinéma LGBT.

Portrait de la jeune fille en feu - Un film LGBT attendu et reconnu

"Portrait de la jeune fille en feu" est un film LGBT sorti en 2019. Très attendu, il a répondu présent. Sa scénariste et réalisatrice Céline Sciamma a en effet remporté le Prix du meilleur scénario à Cannes, probablement grâce à l'authenticité de son scénario. L'histoire se passe en 1770, après la sortie d'Héloïse (l'une des deux amoureuses) du couvent. Elle est alors destinée à se marier avec homme, malgré son amour pour les femmes. Elle rencontre Marianne au cours d'une séance de peinture : sa mère a voulu embaucher une peintre pour transmettre à l'insu d'Héloïse, un portrait de la future mariée à son futur mari. C'est ainsi que les deux jeunes femmes vont se rencontrer et débuter une histoire d'amour unique.

 

 

My days of Mercy - L'amour au-delà des divergences d'opinion

My Days of Mercy raconte l'histoire d'une rencontre amoureuse entre deux femmes : Lucy et Mercy. Lucy est la fille d'un prisonnier accusé de meurtre envers sa compagne. Il est condamné à la peine de mort. Militante pour l'abolition de la peine de mort aux États-Unis, elle se bat pour sauver son père. Au cours de sa lutte, elle rencontre et tombe amoureuse d'une femme pro peine de mort. Ce film est donc un film qui parle de l'amour au-delà des divergences d'opinion. Le lesbianisme est donc ici plus un support à l'histoire qu'une histoire en tant que tel. Cela montre qu'on peut représenter des couples homosexuels au cinéma sans se sentir obligé d'en faire le cœur du sujet. C'est donc un très bon témoin de l'évolution des mentalités.

 

Tremblements - Les camps de redressement homosexuels présentés au cinéma

Tremblements est un film qui évoque les camps de redressement pour homosexuels. Pablo, le personnage principal, a quitté sa femme pour un homme. Issu d'une famille évangélique, il est forcé à suivre une thérapie pour le laver de ce qu'ils voient comme une maladie. L'amour des amants homosexuels est mis en péril, Pablo subit la situation et est amené à se questionner lui aussi.

 

Lola vers la mer - Un film LGBT sur la transidentité en famille

Voici l'histoire d'une fille transgenre tout juste majeure. Né garçon, celle qui se fait appeler Lola se sent femme. Son père refuse malheureusement son identité de genre : le père la voit comme son fils, pas sa fille. C'est après le décès de la mère de Lola que les deux protagonistes vont se rapprocher, après 2 ans sans se parler. Sa dernière volonté était en effet qu'ils aillent tous les deux à la mer, pour se (re)découvrir. Vont-ils rester ou en conflit ou au contraire, vont-ils renouer des liens forts, malgré les idées reçues qu'ils ont chacun sur l'autre ? Vous en saurez plus en le regardant !

   

Voilà, vous avez maintenant de quoi vous occuper ! Si l'univers du cinéma vous passionne, ce t-shirt "Sabres Laser LGBT" à des chances de vous intéresser.

 

Ça se passe ici pour acheter des vêtements LGBT "sabres laser".