
Acheter des vêtements, c'est bien, mais si c'est pour polluer, non merci...
de lecture
Vous le savez tout autant que nous, la question environnementale est aujourd'hui cruciale.
Entre la pollution atmosphérique, la destruction d'habitats naturels et la contamination des sols, il y a de quoi perdre la tête... L'industrie, notamment celle du textile, n'y est pas pour rien. Conscients des problèmes écologiques auxquels notre société fait face, nous avons décidé de tout faire pour minimiser notre impact sur la planète. Rien n'est mieux que d'arrêter d'acheter des vêtements, c'est évident. Cependant, peu nombreux sont ceux qui ont la motivation d'arrêter complètement le shopping. Vous allez donc découvrir les actions prises par notre marque pour vous permettre de minimiser votre impact environnemental, si vous souhaitez continuer à consommer.
Des bordereaux en papier recyclé
Les bordereaux de tous nos colis sont désormais faits entièrement de papier recyclé.
Les emballages plastiques bannis
Nos t-shirts et nos sweats sont pliés puis déposés dans des pochettes cartonnées conçues pour la livraison : vous n'avez donc pas de soucis à vous faire quant à la protection de vos vêtements. C'est bon à préciser, car étant habitués au plastique, on est en droit de se poser des questions sur la qualité des autres matières. Les plus grosses commandes seront livrées dans une pochette souple indéchirable.
Aucun plastique chez PrideAvenue !
.
Le label FSC
Nos pochettes d'expédition sont certifiées par le label FSC (Forest Stewardship Council). Ce dernier garantie que le bois utilisé provient de forêts gérées de façon durable et responsable. Elles sont épaisses et un intérêt tout particulier est prêté aux finitions pour assurer un bon transport des textiles.
Petit bonus : nous avons choisi de travailler avec le transporteur Laposte, qui utilise majoritairement des voitures électriquesLe piège du prix
Vous êtes en droit de vous demander si cela se répercutera dans nos prix, et bien non ! L'utilisation de ces emballages nous coûte plus cher, mais nous avons décidé de ne pas changer nos prix pour autant : nous les prenons entièrement à notre charge. Nous pensons en effet qu'une consommation un peu plus responsable ne devrait pas vous ruiner.
Si vous être plutôt de nature curieuse, nous vous en invitons à en apprendre encore plus sur nos valeurs et notre marque en général.