Web-Séries avec des LGBT : Gratuit sur YouTube. Un ordinateur qui contient un drapeau LGBT.

Web-Séries avec des LGBT : Gratuit sur YouTube

de lecture

prideavenue a la folie

Le monde est majoritairement composé d'hétérosexuels cisgenres. C'est aussi le cas pour la plupart des personnages principaux des web-séries. Si vous souhaitez regarder des productions vidéos qui vous permettent de vous identifier, voici pour vous une présentation de 3 web-séries avec des LGBT. Elles sont toutes disponibles gratuitement sur YouTube

ok ok prideavenue

Her Story, amour trans et transphobie lesbienne

Her Story est une web-série avec des LGBT parue sur YouTube en 2016. Elle met en scène une femme trans (Violet) et une lesbienne (Allie). Elles se rencontrent dans le cadre d'une interview sur les personnes transgenres pour un journal pour lequel travail Allie. De là, une histoire d'amour va rapidement se développer, bien qu'elle ne soit pas évidente. Violet vit en effet avec un homme et Allie se demande si c'est lesbien de coucher avec une femme transgenre. Paige, la copine trans de Violet va elle aussi commencer à avoir des rendez-vous galants avec un homme cisgenre. Au cours de la série, on peut assister à des remarques transphobes d'amies d'Allie. Cette série a donc une manière unique d'évoquer la transphobie. En effet, elle n'évoque non pas la transphobie en provenance de la population générale, mais en provenance du milieu lesbien... Violet et Allie finiront-elles ensemble ? Paige va-t-elle entamer une histoire d'amour avec l'homme qu'elle voit, et ce, malgré le fait qu'elle soit née homme ? Ici, pas de spoilers : nous vous laissons trouver les réponses par vous-même.

unisexe

femme

homme

La théorie du Y ou comment s'accepter en tant que bisexuelle

La théorie du Y est une web-série composée de deux saisons. La première est sortie en 2017, la deuxième est disponible en ligne depuis fin 2019. Elle raconte l'histoire d'Anna, jeune femme en couple depuis 5 ans avec Matteo. Suite a quelques problèmes dans leur couple, les deux jeunes font un break dans leur relation. Anna va alors tenter d'aller rejoindre une amie dans un bar. Ce dernier est cependant fermé, elle décidé donc d'aller dans un autre bar à proximité. Elle y rencontre Malik, qui est homosexuel et qui deviendra par la suite son ami. Elle y fait aussi la connaissance de Claire. C'est une lesbienne avec qui Anna va débuter une histoire d'amour. Elle se remémore alors des souvenirs de son adolescence où elle avait embrassé une fille à plusieurs reprises. Elle est tiraillée, elle ne sait pas si elle aime les filles ou les garçons. Va-t-elle comprendre qu'elle est bisexuelle ? Comment le couple d'Anna et Claire va-t-il évoluer ? Matteo et Anna se remettront-ils ensemble ? Va-t-elle finalement accepter sa bisexualité ? À découvrir dans cette web-série LGBT de RBTF.

prideavenue

Les engagés : la web-série avec des LGBT sur les débuts d'un jeune homme dans le milieu gay

Cette web-série mettant en scène des LGBT présente l'histoire d'Hicham, un jeune homosexuel qui fait ses débuts dans le milieu gay. Il s'est en effet caché le reste de sa vie. Il décide de s'éloigner de sa famille pour aller à Lyon. C'est dans cette ville que se trouve son seul ami homosexuel : Thibaut. Il va peu à peu commencer à fréquenter des personnes et des bars gays. Il découvre aussi l'association "le point G", où se regroupent des personnes LGBT. En regardant la série, vous pourrez constater l'évolution des relations entre HIcham et : Thibaut, sa sœur Nadjet, le monde associatif. Cette production vidéo est à consommer sans modération. Elle plaira d'autant plus aux jeunes homosexuels et à ceux qui ne sont pas encore sortis du placard.

Si vous avez apprécié cet article, vous aimerez aussi cette présentation de films LGBT.

fin prideavenue

Si vous voulez montrer au monde que vous êtes fière/fier d'être LGBT, voici quelques vêtements qui pourraient vous plaire 😉: