Imprimé en France 🇫🇷 / Livraison Gratuite / Coton 100% Bio

Comment S'Habiller pour la Gay Pride ? Nos Conseils #1

Comment S'Habiller pour la Gay Pride ? Nos Conseils #1

PrideAvenue PRIDE LGBT

La Gay Pride est l'occasion rêvée de se retrouver entre LGBT. Pour ceux qui viennent tout juste de faire leur coming out, c'est un très bon moyen de découvrir la communauté. C'est d'autant plus important si vous n'avez par exemple, aucun homosexuel, aucun membre LGBT dans votre cercle social proche . À l'approche de cet événement phare de la communauté LGBT, beaucoup de nombreuses se demandent comment s'habiller pour la Gay Pride. Découvrez les points à ne pas négliger pour avoir une  tenue parfaite pour la marche des fiertés. Attachez vos ceintures : vous allez découvrir des vêtements révolutionnaires !

 

Comment S'Habiller pour la Gay Pride PrideAvenue

 

Des chaussures pour protéger ses petits pieds fragiles pendant le défilé

L'humain a longtemps marché pieds nus. Cette habitude rendait sa plante de pied solide, bien plus qu'aujourd'hui. Nous ne sommes pour la plupart plus habitués à nous balader dehors sans nos précieuses chaussures. Même à la campagne, rares sont les aventuriers qui osent fouler le sol pieds nus, à cause de nos pieds fragiles. L'occidental de base est en effet devenu très peureux : bien qu'il soit plus probable qu'il ne lui arrive rien et que s'il lui arrivait quelque chose ça ne serait pas bien grave, dans le doute, il préfère mettre des chaussures ou des tongs. En gros, il a peur de tout :

  • de marcher sur une abeille ;
  • de se fouler la cheville ;
  • de marcher sur les cailloux de l'allée de la maison familiale ;
  • de marcher sur le bijou perdu de mémé ;
  • de marcher sur un petit joujou de l'enfant du voisin ;
  • de se prendre un coup de genou du voisin qui a horreur de pieds nus ;
  • de marcher sur des cailloux ;
  • d'écraser un œuf de la femelle d'un hibou ;
  • et même d'attraper des poux.

Et c'est quand même dommage, parce que marcher les pieds nus dans l'herbe, c'est la vie. Mais bon, avec du recul avant on crevait tous à 30 ans donc bon, notre monde occidental n'est peut-être pas si mal finalement... 

Comment S'Habiller pour la Gay Pride PrideAvenue

En résumé : nous aimons porter des chaussures parce qu'elles protègent nos pieds. Elles nous permettent aussi de marcher confortablement dans les rues bitumées pendant une marche des fiertés (au hasard). Pour savoir comment s'habiller pour la Gay Pride, la première chose à avoir en tête est donc que marcher pieds nus en ville, ça peut faire un peu mal. Incroyable, n'est-ce pas ?

Comment S'Habiller pour la Gay Pride

 

Des chaussettes arc-en-ciel, ou pas

Les chaussettes sont généralement utilisées pour 3 grandes raisons :

  1. le confort ;
  2. la chaleur ;
  3. le style.

En effet, rien de mieux qu'une bonne vieille paire de chaussettes pour protéger la peau de vos pieds des frictions avec vos chaussures. Parce que les cloques, c'est pas ouf... Et si vous voulez adapter votre style à la Gay Pride, il vous suffit de vous en procurer avec le drapeau LGBT dessiné dessus. Si vous ne voulez pas dépenser un rond, n'importe quelle paire multicolore fera alors l'affaire ! Ce chat est d'ailleurs un exemple parfait du style "chaussettes multicolores" :

Comment S'Habiller pour la Gay Pride LGBT

Un bas pour le bas du corps

Et oui, un haut du corps se porte généralement mieux comme haut du corps que comme un pantalon. Jupes, robes, shorts, pantalons, vous pouvez tout porter. Pensez avant tout à être confortable : préparez-vous à marcher, à sauter, à danser. Prenez aussi la température et la présence ou l'absence de précipitations en considération. Mais bon, en juin, il grêle quand même assez rarement. En bref : inondez les rues de votre flow incroyable plutôt que d'inonder votre pantalon de transpiration qui vous collera toute la journée.

Comment S'Habiller pour la Gay Pride PrideAvenue

Un haut pour le haut du corps... Ou pas

Faites encore une fois attention à la météo, ça serait con de porter une doudoune en plein soleil au mois de juin... Les façons typiques de s'habiller pour la Gay Pride sont le port d'un haut d'été classique, le port d'un drapeau LGBT sur le dos ou même l'absence totale de haut. Vous pouvez aussi porter des t-shirts LGBT adaptés à la morphologie masculine ou féminine. Pour ceux qui veulent s'habiller comme tous les jours, porter un t-shirt de sport léger est un choix pour le moins judicieux en vue de l'activité physique que vous allez avoir au cours de la journée.

Comment S'Habiller pour la Gay Pride LGBT

En résumé : comment s'habiller pour la Gay Pride

Vous l'aurez compris, il n'y a pas de vêtements obligatoires ni de couleurs imposées. Le mouvement étant basé sur des valeurs comme la tolérance et l'acceptation de l'autre, rien n'est plus logique. Si vous aviez un conseil à retenir, ce serait donc celui-là : lâchez-vous, osez, ne vous prenez pas au sérieux.

Comment S'Habiller pour la Gay Pride LGBT

Voilà... C'est fini ! Si vous comptez voyager en Europe, découvrez ici quelques uns-des meilleurs quartiers gays.

Ci dessous, voici nos hauts "Cornet de Glace LGBT" :

QUOI DE MIEUX POUR METTRE EN AVANT VOTRE PERSONNALITÉ DÉLICIEUSE QU’UN SAVOUREUX CORNET DE GLACE ?
Pas besoin de se creuser la tête trop longtemps pour comprendre que ce Sweat a capuche n’a pas de signification particulière…
sauf peut-être le goût de ce Cornet de Glace.

Sweat a capuche lgbt prideavenue

 

Nous avons voulu en faire un vêtement amusant, qui pourrait être porté par tous.
vous en trouverez forcément un adapté à votre morphologie, vos goûts et la météo !